L’adoption de Microsoft Office 365 et d’Azure Active Directory (AD) est en augmentation : Microsoft recense 135 millions d’utilisateurs professionnels actifs par mois pour Office 365 et plus de 10 millions de tenants d’Azure AD. Et les prévisions indiquent que ces chiffres vont continuer d’augmenter. Cette tendance n’a rien de surprenant. Après tout, Office 365 est une solution très attractive, mais sa mise en place n’est pas un jeu d’enfant.
Les défis sont essentiellement les mêmes qu’avec d’autres migrations : il est essentiel de réaliser une évaluation sérieuse, un inventaire et un nettoyage de votre environnement source. Il est tout aussi important de réaliser une migration efficace et d’en surveiller la progression, en s’assurant que les utilisateurs peuvent travailler normalement tout au long du processus. Il est par ailleurs indispensable de s’assurer que vous pourrez gérer correctement votre environnement cible par la suite, et bien sûr, de communiquer efficacement avec les utilisateurs tout au long du processus. Mais une migration vers le Cloud ajoute certains défis : vous devez par exemple faire correspondre les autorisations depuis votre plateforme source vers Office 365 et gérer des restrictions en matière de fonctionnalités et les limites de taille. De plus, les outils natifs s’accompagnent de limitations considérables au cours de chaque phase du processus de migration vers le Cloud : par exemple, il n’y a aucune possibilité de fusionner les tenants ni de migrer d’un tenant vers un autre. Avec les connaissances et les outils adéquats, vous pouvez facilement relever tous ces défis.
Cet e-book informatif explore les défis de la migration vers Office 365 et décrit les recommandations en matière de migration vers le Cloud, avec des conseils comme :